750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 06:00

Tout un programme, n'est-ce-pas?

Titi m'avait alléchée avec ses adorables mini-roulés et le reste de son plateau de salés... J'ai tout de suite pensé que ces petites choses plairaient aux fliflettes qui aiment beaucoup la version carottes et autres petites choses roulées que je leur concocte de temps en temps à base de crêpes, pitas ou piadine.

Un petit repas bien frais qui a fait l'unanimité!

 

Pour un plateau de 30x40cm, il faut

37g de beurre

50g de farine

180ml de lait

3 oeufs

sel

poivre

herbes à pizza

1 pointe de colorant rouge fraise en poudre

du fromage frais type St Môret (Fraidoux)

un peu de crème fraîche

2 tomates fraîches

4 tomates séchées

1 concombre

 

 

Mettre le beurre à fondre dans une casserole sur feu moyen. Ajouter la farine et mélanger comme un roux.

Incorporer le lait froid petit à petit pour éviter de former des grumaux.

Remuer sur le feu jusqu'à épaississement. Laisser refroidir.

Ajouter les jaunes d'oeufs, mélanger.

Saler, poivrer, ajouter 2càc d'herbes à pizza et le colorant (quantité selon la couleur désirée).

Par contre, je n'avais plus une once de concentré de tomates à mettre dans ma génoise :)

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'appareil.

Etaler la pâte sur le plateau recouvert de papier sulfurisé.

Cuire au four préchauffé à 180°C environ 8 minutes.

Sortir la génoise du four, la poser sur un torchon humide et la rouler. Laisser refroidir.

Préparer la farce en mélangeant le fromage, la crème, les tomates mondées, épépinées et coupées en petits dés, les concombres pelés et coupés en petits dés et les tomates séchées également coupées en petits dés.

Lorsque la génoise a tiédi, y étaler la garniture et rouler à nouveau. Emballer dans du film alimentaire et réserver au frais quelques heures.

Au moment de servir, couper en tranches d'environ 1cm de large à l'aide d'un couteau à pain.

Très joli et très bon!

 

Diapositive2

 


J'en ai donné à Nana qui n'avait pas eu le temps de déjeuner et Elyes qui rentrait de l'école, ils ont apparemment adoré!

 

Diapositive1

 


Succés aussi auprès des filles et Baddi!

 

Diapositive3

 


Stars du jour: mes roulés et MOI!

Merci titi mais... dis, pourquoi avec la recette de minis roulés, j'obtiens des roulés géants?!?!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> très joli ! ça me tente bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je viens de servir ton roulé à une amie végé et elle a adoré. Merci pour cette idée gourmande et originale.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> super! ça me fait très plaisir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est superbe ! bravo<br /> pour les déco sur le salé je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est possible.moi je prendrai un peu de pâte du roulé (sans levure) que je colorerai puis je ferai mes dessins, apres hop<br /> congélateur et on étale le reste de la pate dessus et cuisson...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes roulés sont géants parce que tu ne sais pas contrôler ta générosité.<br /> Magnifique!!! Bravo.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je crois que je viens de trouver mon repas de ce soir. En plateau télé du dimanche avec des ingrédients pour Naimerien, on va se régaler.<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...