750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 16:27

Ce blog naît de ma passion de la cuisine et d'une envie d'être plus libre de mes mouvements.
J'avais un blog sur Aufeminin qui m'a permit de faire mes premiers pas dans ce monde et d'établir mes premiers contacts virtuels... Maintenant j'ai besoin de plus de couleurs, plus de photos alors je me lance! Alors je vais quand même rapatrier mes premières recettes parce qu'elles étaient aussi très bonnes ;) J'éspère que ma popotte vous inspirera comme je le suis par tant d'autres et que vous me lirez nombreux et nombreuses... N'hésitez surtout pas à me donner votre avis!
En attendant, pour ce premier article, un plat simple inspiré d'une recette lue sur le blog des feignasses
.



NOUILLES ET CREVETTES SAUTEES AU CURRY
Recette (pour 2 personnes)
150 crevettes décortiquées
4 gousses d'ail
2 càs d'huile
sel
poivre
1 càc curry
1 càs de jus de citron
200g nouilles chinoises
sauce: 2càs eau, 1càs sauce soja, 1càs vinaigre balsamique, 2 pincées de cumin, 1 càc curry
Dans un bol, mélanger les 2càs d'huile, les gousses d'ail écrasées, du sel, du poivre et les 3càc de curry (selon vos goûts). Y mariner les crevettes au frais pendant 1 heure ou plus.
Faire sauter les crevettes dans une poêle bien chaude pendant 5 minutes.
Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

Cuire les nouilles selon les indications de paquet en les gardant al dente, c'est tellement meilleur! Quand elles sont prêtes, les égoutter, ajouter 1càs d'huile et faire sauter au wok 2-3 minutes. Verser dessus la sauce au curry, bien mélanger sur le feu.
Servir chaud accompagné des crevettes et de leur jus.



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Tiens c'est super émouvant de lire ton premier post:-)) On peut dire que tu as commencé fort, avec originalité. Ravie aussi de commenter la première:-)) Alors là il me faut des nouilles, j'y pense,<br /> j'y pense, pour tester ce plat. Boussa<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...