750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 15:42

C'est une recette que j'ai trouvée et adaptée sur l'Internaute. Un cake léger, gouteux, qui peut être servi en goûter ou au petit déjeuner... Un petit goût de pistaches croquantes agréable en bouche, un texture aérienne... Très alléchant tout ça!


Recette
100g de farine
2 oeufs entiers
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
40g de sucre
100g de pistaches décortiquées non salées
135g de fromage blanc lisse
3càs de beurre fondu

Préchauffer le four à 160°C (chaleur tournante, pour une four traditionnel, il faut compter 20°C de plus).
Réduire les pistaches en poudre grossière tout en en réservant quelques unes pour décorer le cake.
Dans un bol, fouetter les oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter petit à petit la farine et la levure mélangées en continuant à fouetter.
Incorporer le beurre fondu, le fromage blanc et les pistaches moulues.
Bien mélanger la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré.
Cuire à 160°C pendant 20-25 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau. Planté dans le cake, il doit ressortir propre si c'est cuit.
Démouler et laisser refroidir.
Servir seul ou accompagné d'une crème anglaise ou d'une ganache au chocolat.

Ce cake était très bon, il manquait juste un peu de sucre. La prochaine fois je mettrai probablement 60g de sucre au lieu de 40 g... Sinon, la texture est très bonne. A tenter également avec d'autres fruits secs par exemple des noix.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...