750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 13:46

DANS UN MOULE TOTALEMENT INADEQUAT!
C'est un gâteau à base de noix et d'amandes, que j'ai fait dans un petit moule avec plein de formes. Toute fière de moi, je pensais récupérer de super petit gâteaux pour impréssionner les convives... Et bien, c'était plutôt le contraire: les 3/4 ont été cachés et le reste faisait presque pitié... MAIS le gâteau était très bon...

Recette
150g amandes
200g noix
100g beurre
4 oeufs
150g sucre
1 paquet vanille
Battre les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter le beurre fondu et la vanille. Moudre les amandes et les noix selon la consistance voulue. Je laisse généralement les noix en très petits morceaux plutôt qu'en poudre... Ajouter au mélange aux oeufs. Verser dans un moule beurré et tapissé de papier sulfurisé. Cuire à four moyen (150°C, chaleur tournante) 20-30 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...