750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 17:20

Un gâteau léger et trop bon, la preuve, je n'ai même pas pu le prendre en photo entier...


Recette

4-5 poires (ou pommes+poires ou pommes)
150g farine
100g sucre en poudre
2 oeufs
10cl lait
3cuillères à soupe huile
2cuillères à café levure chimique
sel
Finition: 80g beurre, 1 oeuf, 3càs sucre

Dans un saladier, mélanger sucre, oeufs et sel. Fouetter jusqu'à formation d'un ruban.
Incorporer la farine, la levure, puis delayer avec le lait et l'huile.
Peler et épépiner les fruits. Les couper en lamelles. Verser la moitié de la pâte dans un moule beurré et fariné. Disposer les lamelles de fruits. Verser le reste de pâte.
Enfourner et cuire à 160°C (chaleur tournante), 25min.
Préparer le mélange pour la finition. Faire fondre le beurre. Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter le beurre.
Sortir le gâteau du four. Y verser le mélange de finition. Recuire pour 15-20min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...