750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 08:27

Je suis tombée sur cette recette vendredi en me disant "mmmmmm, une bonne idée pour le goûter ça demain".
Après avoir testé, je peux dire que c'est même une EXCELENTE idée! Il est aérien, savoureux, juste sucré à souhait avec un bon petit goût de pommes... Et tellement facile à faire!! Une recette à garder bien en tête...

Recette
1 yaourt nature (dont le pot va servir de doseur)
2 pommes
2 oeufs
3 pots de farine
2/3 pot d'huile
1 pot de sucre en poudre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Laver, peler et couper les pommes en morceaux. Arroser d'un filet de citron et réserver.
Vider le pot de yaourt dans un bol. Ajouter successivement le sucre, le sucre vanillé, l'huile, les oeufs, la farine, la levure. Bien mélanger au fouet ou au batteur jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Incorporer les pommes. Mélanger.
Verser dans un moule beurré ou dans un moule en silicone. (J'ai mis dans 2 moules en silicone, un moyen en forme de coeur et un petit en forme d'étoile...)
Cuire au four préchauffé à 160°C (chaleur tournante), pendant 25-30 minutes tout en surveillant la cuisson (piquer avec la pointe d'un couteau). Le gâteau qui a attendu pour être cuit a gonflé encore plus que le premier et était donc encore plus aérien... La prochaine fois, je laisserai attendre 20-30 minutes automatiquement, ce ne sera que meilleur!
Sortir du four et laisser refroidir. Démouler.


Et au petit déjeuner, avec le café au lait, c'est encore meilleur!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...