750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 08:02

UNE TUERIE!!!!!!!!!
Ah oui ça c'est une recette à garder et à faire et refaire à l'envie!!! Un délice de petit biscuit que je voulais essayer depuis longtemps et je ne sais même pas pourquoi ça n'est arrivé qu'hier (c'est comme pour le cheesecake qui lui attend encore)... Il faut croire que la météo très bretonne sous nos cieux tunisiens m'a inspirée?!?!
Voyez plutôt...


Finalement, j'ai fait mes palets bretons inspirés d'une recette de bibou que j'ai adaptée à mes envies. C'est un succès général même si baddi a réclamé du chocolat dedans pour la prochaine fois, qui ne saurait tarder!

Pour une douzaine de palets, il vous faudra:
De la pluie, du vent et du froid
160g de beurre mou
100g de sucre
210g de farine
1 sachet de levure
2 jaunes d'oeufs
1 sachet de sucre vanillé
Caramel au beurre salé (c'est là!)


Travailler le beurre et le sucre en crème. Je l'ai fait à l'aide des fouets de mon batteur électrique (ces espèces de ressorts qui sont faits pour travailler les pâtes...)















Ajouter la farine et la levure petit à petit et continuer à travailler. Incorporer les jaunes d'oeufs et battre jusqu'à avoir un mélange homogène.














Ramasser la pâte en gros boudin (elle est très collante, c'est normal) et laisser reposer 2heures au frais.



Couper le boudin de pâte en 24 morceaux à peu près égaux.
Prendre un morceau et l'aplatir dans la paume de la main. Le poser au fond d'un moule à muffin à 12 empreintes ni beurré ni fariné. Bien l'aplatir. Procéder de même pour 11 autres morceaux de pâte. Déposer 1/2 càc de caramel au beurre salé sur le premier disque de pâte.


Recouvrir d'un deuxième disque de pâte également aplati dans la paume de la main. Appuyer sur les bords avec le doigt pour "sceller" les deux disques. Faire de même pour les 12 empreintes à muffin.
Enfourner à 160°C (chaleur tournante) pendant 12-13 minutes. surveiller la couleur des biscuits: ils dorent sans brûler...


Démouler au sortir du four. Laisser refroidir et, mmmmmmmmmmm,
DEGUSTER!




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
là c'est carrément la torture!
Répondre
D
C'est vrai que ça a l'air exellent!!!!!!
Répondre
N
wahou, ils ont l'air délicieux.<br /> bravo
Répondre
C
ça m'a l'air succulent j'adore le beurre salé j'ai trouvé un chocolat noir au beurre salé !miam<br /> tes palets me tentent bien aussi !hi!hi merci pour ta participation que je valide<br /> bon dimanche
Répondre
C
effectivement c'est très très gourmand !
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...