750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 21:39

Mmmmmmmm... Pour ceux qui aiment le caramel, rien que le titre fait déjà saliver.

Recette:
120g de sucre en poudre
1/2 petit verre d'eau
90g de crème fraîche
60g de beurre salé

Alors, une première étape nécessaire pour moi mais pas pour tous. J'explique: nous n'avons pas de beurre salé alors j'en prépare en ajoutant du SEL (environ 3 bonnes pincées pour ceux que ça intéresse) à mes 60g de beurre à température ambiante et je mélange avec une fourchette.
Mettre le sucre et l'eau (les doués feront un caramel sans eau) dans une casserole sur feu moyen et laisser cuire jusqu'à ce que ça caramélise bien et qu'une belle couleur bien ... CARAMEL soit obtenue... (mmmmm, ça sent bon...)
Sortir du feu. Ajouter le beurre salé en faisant attention aux projections et bien mélanger.
Incorporer la crème fraîche et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
Retirer du feu. Laisser refroidir.
Déguster avec des gaufres (ici ou ), une crème à la vanille (ici), des crèpes (ici), à la cuillère, sur du pain, ou dans des macarons (ici, ah non pardon, ça je n'arrive pas du tout encore à maîtriser...)


Cette sauce se conserve assez longtemps au frigo. Penser à la réchauffer un peu au micro-ondes avant de l'utiliser...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ce caramel est vraiment superbe
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...