750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 21:46

Je vais y arriver! Ca fait 3 fois que j'essaye de publier cette recette... D'abord c'est firefox qui bug, puis c'est petite peste qui m'éteins l'ordi alors que j'étais sur le point d'enregistrer une version brouillon justement en prévision d'une cata et à nouveau c'est mon firefox qui bug... J'espère que cette fois c'est la bonne sinon je vais finir par croire que mes poulets sont maudits!

C'est en tombant sur une recette de Chacha (Madame pas préssée) que j'ai pensé à faire ces aiguillettes de poulet panées gouteuses et savoureuses. Un mélange de saveurs qui rend ce plat somme toute classique, bien plus intéréssant!

Recette (pour 5 personnes)
400g de blancs de poulet
4càc de sauce soja
2,5càc de miel
1/2càt de curry
2càt de paprika doux
2càt de cumin
1 poignée de cacahuètes grillées non salées
chapelure (environ 200g)




Couper les blancs de poulet en aiguillettes.
Dans un bol, préparer la marinade en mélangeant la sauce soja, et le miel. Chauffer légèrement au micro-ondes pour qu'ils deviennent homogènes. Ajouter les épices puis le poulet et bien mélanger pour que les aiguillettes soient enrobées de marinade. Laisser au frais au moins 1h.



Moudre les cacahuètes grossièrement. Mélanger avec la chapelure.
Récupérer les aiguillettes de la marinade, les paner dans le mélange chapelure-cacahuètes.
Cuire dans une poêle bien huilée quelques minutes de chaque côté.














Débarasser sur du sopalin.


Déguster bien chaud accompagné d'une salade et de pâtes au beurre ou de légumes à la vapeur ou autre accompagnement selon les humeurs et les envies.



Un délice! ("Mmm, c'est bon ce que t"as fait"
, a dit Baddi)



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça m'a l'air bien bon tout ça , mais est-ce bien raisonnable 2 mois avant la plage, poulet pané + pâte au beurre, ça frole la provocation. <br /> je vais quand même essayer!
Répondre
T
coucou !!! comment vas tu ? désolé de ne pas être venue te rendre visite avant mais c'est vrai que ces derniers temps je manquais de temps justement et puis je suis un peu plus fatiguée donc c'est vrai que j'ai du mal a me bouger jusqu'à l'ordi !!!!<br /> wouahou, ça a l'air sympa ta recette de poulet aux cacahouètes !!! moi j'avais essayé aux pistaches et aux noisettes mais je n'étais pas fan même si c'était bon alors peut être que le poulet aux cacahouète répondra a mon attente cette fois ! en tout cas, je vais essayer !!!! ton blog est vraiment super, j'adore !!!!! continue comme ça.....<br /> et tes filles alors, ça va aussi? bisous bisous nat
Répondre
M
Je suis un des cobaye. Je note 18/20.<br /> Très bon et très fin. Par contre, pour ma ligne il me faut une recette salade. bizzzz
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...