750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 06:57

 

Deux super classiques que je n'ai pourtant jamais faits. Mon barbecue dans le jardin était une occasion pour cette première qui a été un succès! Les blinis et le tzatziki étaient absolument délicieux et se marient vraiment bien! Frais et légers, un choix parfait pour un soir de canicule (qui pour nous duuuuuuuuuure 2 mois et plus!)

Allons y pour les recettes.

Pour une 15aine de mini blinis, il vous faut
1 yaourt nature (de préférence grec mais ça n'existe pas chez nous...)
1 oeuf
1 pot de yaourt de farine
1/2 sachet de levure chimique
sel
poivre du moulin

Pour un bol de tzatziki, j'ai mis
4 yaourts nature
1 concombre
1 gousse d'ail
1/2càs de jus de citron
1/2càc de menthe séchée

Préparer la pâte à blinis en mélangeant tous les ingrédients vigoureusement jusqu'à obtenir un appareil homogène. Saler, poivrer. Laisser reposer au frais pendant 1h.
Chauffer une poêle anti-adhésive huilée. Y verser de petites quantités de pâte afin de former des mini blinis. Retourner lorsque les bulles se sont formées et la pâte a séché. Cuire 1 minute sur l'autre face et débarasser.
















Laisser refroidir.

Je les ai préparés 2 jours plus tôt et les ai congelés. Décongelés le jour même, à l'avance, ils étaient parfaits!




Pour le tzatziki, Egoutter les yaourts quelques heures.
Peler et râper le concombre. Saler et laisser dégorger au moins 1 heure.
Mélanger les yaourts et le concombre. Saler, poivrer, ajouter la menthe séchée et le citron.
Verser dans un plat de service, décorer de menthe séchée et conserver au frais. Préparer le jour même sinon le tzatziki risque de "perdre " de l'eau.




Présenter le tzatziki accompagné des blinis.






Et se régaler!!!


Pour finir, bon Ramadan à tous ceux que ça concerne... et aux autres, après tout, des voeux sont toujours bons à prendre, non?!?!



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> merci Yo de nous faire voyager par ces petits plats pleins de fraicheur!! grosses bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> superbe idée que tu as eu là yo,c'est exactement ce que l'on peut manger avec cette canicule,bravo ils sont bien réguliers les miens ne le sont jamais merçi pour le partage yo et merçi d'avance<br /> pour tes bons voeux pour le mois sacré<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils sont superbes tes blinis, j'aime beaucoup je vais réaliser ta recette inchallah ....<br /> bon mardi<br /> bisous :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Ca met l'eau à la bouche!!!
Répondre
N
ca doit etre bon, miam miam.
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...