750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 08:23

Deuxième bombe calorique de mon petit paquet préparé pour l'atelier macarons chez Misscook: le nutella maison. Encore meilleur que le premier que j'avais essayé lors d'un jeu interblogs... Parce que moins sucré.

 

Diapositive5-copie-2

 


Je me suis inspirée d'une recette de Khala. Lorsqu'elle l'avait publiée, je lui avais demandé si je pouvais remplacer une partie du lait concentré sucré par du lait concentré non sucré. Elle avait répondu que oui, je l'ai fait et effectivement, le résultat est très bon... Je crois bien que la prochaine fois je vais encore plus diminuer la quantité de lait concentré sucré par rapport au non sucré... J'ai aussi mis moitié chocolat au lait, moitié chocolat noir.

 

Pour 6 petits pots, j'ai mis

200g chocolat au lait

200g chocolat noir

140g lait concentré sucré

140g lait concentré non sucré

100g de noisettes

 

Torréfier les noisettes au four préchauffé à 180°C jusqu'à ce qu'elles colorent bien. Sortir, laisser refroidir puis peler en les roulant dans les mains.

Mixer les noisettes très finement jusqu'à ce qu'elles forment une pâte. Réserver.

Mettre les chocolats et les laits concentrés à fondre au bain-marie.

Ajouter la pâte de noisettes et bien mélanger.

Verser dans les pots. Laisser refroidir puis fermer.

A conserver au frais.

La texture de la pâte est parfaite.

 

Diapositive2

 


Et le goût... mmm, un DELICE!

 

Diapositive1

 


Si elle est trop dure en sortant du frigo, la réchauffer rapidement au micro-ondes. Mais franchement, ça n'est pas vraiment nécessaire.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je n'ai qu'un mot à dire hummmm, je te souhaite une belle et heureuse année 2011 ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rebondissement ! Ce n'est plus le livre "Cocotte minus" mais "Mini cocottes & co" qui est a gagné ! J'espère que ça ne pose pas de problèlme...(je viens de lire le mail qui me l'annonce)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca m'a l'air d'être une vraie tuerie !<br /> Pour le concours, je ne me suis pas relu (en fait ce thème était prévu en novembre puis j'ai changé d'avis et ai oublié de changer la date) : c'est donc jusqu'au 19/01.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors celle-là, je la mets de côté!!! Elle a l'air terrible!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Nettement meilleur que l'industriel, c'est plein de bons ingrédients!!!<br /> Pour les marrons, oui on peut utiliser des frais, il suffit de les faire cuire et de les éplucher au préalable.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oh oui nettement meilleur!<br /> <br /> <br /> merci pour ta réponse!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...