750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 11:27

Dans la série 'je continue à faire mon pain', j'ai réussi à caser une petite nouveauté qui ma foi, risque bien de détrôner le matlouh!

Toujours sous forme de galette, le pide est plus doux sur le palais que le matlouh... Sa mie est aérée et humide. Entre deux mon coeur balance!

La recette, je l'ai adaptée de chez Djouza, ici.

 

Pour 4 galettes, j'ai mis

500g de farine blanche

200-250ml d'eau

4càs de yaourt nature

4càs d'huile neutre

environ 1càs de levure sèche de boulanger

1,5càc de sel

1càs de sucre

 

Tamiser la farine dans un grand bol. Creuser un puits.

Mettre le sel d'un côté, la levure et le sucre de l'autre, l'huile et le yaourt dans le puits.

Mélanger en ajoutant l'eau petit à petit. Il ne faut pas vraiment pétrir.

On obtient une pâte collante et molle.

Rassembler la pâte en boule avec les mains huilées, couvrir d'un linge propre et laisser lever à l'abri des courants d'air 3 heures environ.

Une fois que la pâte a levé, Dégazer le pâton et le poser sur le plan de travail fariné.

Diviser le pâton en 4 et façonner des galettes d'environ 1cm d'épaisseur (je me suis aidée du rouleau à pâtisserie).

Mettre une poêle en fonte (crêpière ou autre) à chauffer sur feu moyen-doux.

Précuire la 1ère face des pide sur la poêle puis les transférer sur la grille du four.

Faire des trous dans les pains avec l'index.

Humidifier la surface des pide avec un torchon mouillé.

Cuire à 180°C pendant 10-15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Sortir et laisser erfroidir sur une grille.

 

Diapositive4-copie-2

 


Encore une délicieuse découverte!

 

Diapositive3-copie-3

 


Un pain qui accompagne parfaitement le diner ramadanesque, entre soupe, salade et ragoût mais qui est à tester au plus vite en sandwich bien garni!

 

Diapositive2-copie-5

 


En Turquie, il sert également à faire leur pizza en navette!

 

Diapositive1-copie-5

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il me plait vraiment bien ce pain et l'idée d'en faire de super sandwich aussi :P<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
I
Tiens je vais tester avec le yaourt nature en tout cas il est superbe ton pain bravo yosser
Répondre
L
<br /> extraordinaire!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air délicieux, je mets cette recette de côté !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Avec tout ces délicieux pains que tu nous fais tous les jour,, ça te dis qu'on ouvre une boulangerie ;-) à Paris bien sûre :-D<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...