750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 12:39

5 ans...

Un choc le jour où je m'en suis rendu compte...

Trop vite, ça passe beaucoup trop vite...

Elle n'est plus mon bébé, elle est devenue une vraie petite fille...

Et ma petite fille, pour son anniversaire à l'école, m'a demandé un gâteau clown.

Fastoche que je me dis, je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Très heureuse d'échapper au château de princesse, je me dis normal, Sidouda est une gentille petite fille!

Que nenni! Deux jours avant la fête, alors que ma préparation psychologique 'gâteau clown' était bouclée et que je lui en parlais en l'accompagnant à 14h, elle me sort: 'moi j'aimerais bien un coeur' avec son sourire chameur et angélique!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

J'ai essayé de lui rappeler qu'elle m'avait demandé un clown, elle a flanché un peu mais après je me suis sentie coupable... Après tout c'était son anniversaire, et si je voulais lui faire plaisir, c'est un coeur que je devais lui faire :)

J'envoie Baddi m'acheter plein de bonbons et en particulier une montagne de fraises tagada et je me lance dans mes fondants au chocolat, le gâteau classique spécial anniversaires...

Il est bon, il garde bien sa forme, juste parfait pour ce que j'en fais.

La recette est .

Pour faire plaisir aux 40 enfants de la classe, le fondant était à base de chocolat au lait.

Pour la base, j'ai fait un grand gâteau rond de 40cm de diamètre (5x les ingrédients de la recette de base) et j'ai posé dessus un gâteau fait dans un moule en forme de coeur (2x les ingrédients de la recette de base).

 

Diapositive1.JPG

 


Le gâteau est recouvert d'un glaçage très simple à base de chocolat noir et d'huile (300g de chocolat noir, 4-5càs d'huile neutre).

Et pour la déco, des fraises tagada sur tout le coeur, et plein de bonbons de toutes sortes pour le gâteau du bas.

 

Diapositive4.JPG

 


Coup de stress mais finalement je me suis bien amusée...

 

Diapositive3.JPG

 


Et quand Sidouda a découvert son gâteau coeur... quel bonheur de voir son regard brillant et son sourire éclatant!

 

Diapositive2.JPG

 


Mission acoomplie!

Les gamins ont adoré choisir les bonbons de leur part de gâteau, ma fliflette était aux anges et très fière :)

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Blog(fermaton.over-blog.com),No-22. - THÉORÈME CARDIO. - Le cerveau du coeur ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> Original et gourmand ! Les enfants ont dû être content ! Bravo<br /> Bonne journée
Répondre
T
Ah bein ça pousse vite ces petites fliflettes eh oui.Très joli, très girly, et j'aurais bien piqué (pas qu') un bonbon:-) oukbal miyet sna sidouda
Répondre
C
Il est super! tu m'etonnes que les gamins adorent! :p
Répondre
I
joyeux anniversaire à ta petite princesse!.<br /> cette note est adorable. mais je me sens coupablepour avoir préféré commander une belle pièce chez le patissier du quartier pour l'anniversaire de ma boubouche :( snif<br /> dis, tu en fais une sur commande?
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...