750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 20:40

Moi, j'adore. C'est simple et c'est drolement bon... Un petit goût d'épinards, de fromage, un soupçon de pignons de pin, une touche de basilic et des tomates...


Recette
500g ricotta
250 épinards frais
50g pignons de pin
basilic (de préférence frais)
500g cannelloni
gruyère râpé
10 tomates fraîches
sel
poivre
muscade
Préparer la sauce tomates: éplucher les tomates et les broyer au robot. Dans un filet d'huile, faire revenir 3-4 gousses d'ail coupées finement, y verser le coulis de tomates. Saler, poivrer. Laisser mijoter jusqu'à obtenir une sauce plutôt liquide (ajouter de l'eau et un morceau de sucre si nécessaire). Ajouter le basilic hâché et à nouveau de l'ail.
Préparer la farce: Cuire les épinards à sec jusqu'à ce qu'ils rendent toute leur eau. Faire revenir les pignons de pin à sec, surveiller la cuisson et dès qu'ils changent de couleur, les transvaser dans un récipient froid. Mélanger la ricotta et les épinards coupés. Ajouter les pignons de pin et assaisonner avec la muscade. Saler légèrement parce que les épinards sont déjà salés.
Beurrer un plat à gratin. Mettre un peu de sauce tomates dans le fond. Farcir les cannelloni et les déposer côte à côte dans le plat. une fois la première coucher terminée, verser un peu de sauce et refaire la même opération pour la deuxième couche. Verser le reste de sauce tomates sur les cannelloni. Mettre du gruyère râpé sur le dessus. Couvrir d'un papier aluminium et mettre au four à 160°C une trentaine de minutes.
Déguster à la sortie du four...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...