750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 16:30

Ca doit faire une dizaine de jours que j'ai envie de lasagnes et à chaque fois baddi m'a découragée... Allez savoir pourquoi parce que finalement il s'est ré-ga-lé! Et moi aussi...

Recette pour (4-5 personnes)
Une dizaine de feuilles de lasagnes
250g de viande de boeuf hâchée
150g de petits pois frais
1 boîte de tomates pelées (ou des tomates fraîches, je n'en avais plus)
2 petits oignons
5 gousses d'ail
basilic, origan, romarin
3 feuilles de laurier
sel
poivre
500ml de béchamel (recette ici)
1 noisette de beurre
gruyère râpé

Préparer la béchamel.
Faire revenir dans une poêle la viande de boeuf hâchée avec 1càs d'huile. Laisser cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Cuire les petits pois 15 minutes à la vapeur.
Peler et couper les oignons en petits dés. Les faire revenir dans une casserole dans 2càs d'huile. Ajouter 3 gousses d'ail écrasées. Une fois qu'ils ont légèrement doré, ajouter les tomates pelées coupées en petits dés et leur jus. Saler et assaisonner avec 1càs de basilic, d'origan et de romarin ainsi que les feuilles de laurier. Laisser mijoter. Ajouter 1 sucre au besoin si la sauce est trop acide. Garder la sauce assez liquide ou ajouter un peu d'eau quand elle est cuite. Quand elle est prête, incorporer les 2 dernières gousses d'ail écrasées.
Maintenant que tous les ingrédients sont prêts, on peut se lancer dans le montage des lasagnes!



Beurrer un moule qui va au four. Etaler sur le fond une couche de béchamel. Couvrir de feuilles de lasagne (sans pour autant qu'elles se chevauchent puisqu'elles vont gonfler). Recouvrir d'une couche de viande hâchée puis de petits pois. Arroser de sauce tomates. Une nouvelle couche de lasagnes, une autre de béchamel, à nouveau des lasagnes, de la viande, des petits pois, de la sauce tomates, des lasagnes, ouf, je n'ai plus de souffle, ni d'ingrédients! Finir avec de la béchamel et du gruyère râpé.
Enfourner à 160°C (chaleur tournante) 30-35 minutes.




Dévorer à la sortie du four (si vous pouvez attendre)!







Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...