750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 15:23

Ah comme mon blog me manque...

Mais je manque cruellement de temps pour publier des recettes dont j'ai les photos en archives Et pour cuisiner de bonnes et jolies choses...

La recette d'aujourd'hui sera vite bouclée puisqu'elle est déjà publiée. C'est juste la présentation qui change pour cette fois...

Le mtabbal el chawandar, une petite purée de betteraves bien parfumée, délicieuse et toute colorée, parfaite pour le déjeuner sur l'herbe concocté pour la revue Id Déco! Avec les tomates cerise farcies de crème de roquefort aux noix, ça nous faisait une explosion de couleurs sur la nappe!

 

Diapositive1-copie-1.JPG

 

La recette est très simple...

Pour un bol de mtabbal, il faut

250g de betteraves (pour moi ça a fait 1 botte:)

150g de yaourt

2càs de tahiné (crème de sésame)

1/2 citron

2 gousses d'ail

sel

huile d'olive

 

Laver, peler et couper les betteraves en dés. Les mettre dans une boite ou dans un sachet allant au micro-ondes.

Cuire à puissance maximale par coups de 3-4 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres.

Mettre 3 yaourts à égoutter dans un tamis fin, au frais, pendant au moins 1h (j'ai laissé la nuit).

Mixer la betterave en purée dans le robot.

Ajouter la tahiné, le jus d'1/2 citron, les gousses d'ail écrasées et 150g de yaourt égoutté.

Mixer à nouveau pour bien mélanger.

Saler au goût.

 

Pour cette fois, je ai présenté le mtabbal el chawandar dans des demi-poivrons rouge et orange accompagné de mini-pains lavash rectangulaires...

 

Diapositive2-copie-1.JPG

 


de tucs aux graines de sésame...

 

Diapositive3.JPG

 


et de bâtonnets de poivron...

 

Diapositive4.JPG

 


Joliment posés sur la magnifique vaisselle de Zina...

Ca le fait, tu ne trouves pas?!?



Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou ♥<br /> <br /> Tes photos sont super belles et bien que sortant de table, j'ai de nouveau faim ! et c'est de ta faute xD<br /> <br /> Merci pour ce joli moment gourmand :)<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Y
<br /> <br /> merci cenwen pour ton gentil passage!<br /> <br /> <br /> bon we!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
hummmmmmmmmm que ton blog est gourmand !!!!! bravo !!!!<br /> j'ai testé sur mon blog une de tes recettes : les crepes du mercredi et mes petits se sont regalés<br /> chokran mille merci<br /> baci boussaaaaaaaaaaaa
Répondre
S
hummmmmm j'en veux
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...