750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 06:11

La pizza, comme la grande majorité des gens, on adore ça... Chacun l'aime à sa manière: margherita, au thon, primavera, quatre saisons, avec ou sans viande, rouge ou blanche...

La pizza accepte toutes les fantaisies, même les plus farfelues et elle reste toujours souriante!

Ma pizza, je l'aime bien gourmande! Ma préférée: plein de fromages et plein de légumes. Mais c'est rarement comme ça que je la fais à la maison parce que je n'ai pas tout ce qu'il me faut sous la main et à la pizzeria, c'est soit plein de fromages soit plein de légumes... PAS LES DEUX!

 

Ma pizza d'aujourd'hui, je l'ai tournée et retournée dans ma tête pendant des jours, je lui ai fait des courses spéciales qui se sont épuisées avant que je ne me décide à la faire et FINALEMENT, tous les éléments célestes ont convergé pour permettre à ma pizza d'enfin voir le four jour!

 

Pour la pâte, c'est Annie qui m'a soufflé la recette... Elle permet de faire au moins 4 belles pizze ou 2 grandes et 4 petites...

500g de farine

3càs de lait en poudre

1càs de levure boulangère sèche

1càs de sucre

1càc de sel

3càs d'huile d'olives

environ 220-250ml d'eau tiède

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre préconisé par le fabricant. Lancer le programme pâte (1h30). Mettre 200ml d'eau au départ puis en ajouter petit à petit jusqu'à ce que la pâte se ramasse en boule et soit bien élastique.

Dégazer le pâton. Etaler selon le besoin à la taille voulue (mini pour les fliflettes, grande à partager et pour lunch-box, moyenne-chacun-la-sienne etc...)

 

Pour la sauce (suffisant pour plusieurs pizze aussi)

10 tomates

4 beaux oignons

5 gousses d'ail

mélange "d'herbes à pizza"

sel

2càs d'huile d'olives

100g de mozzarella

50g de gruyère

30g de roquefort (Numidia pour moi)+1càs de crème fraîche

50g de Bastardo Vecchio (ressemble au parmesan)

10 tomates cerise jaunes et rouges

une 20aine de champignons de paris

1 poivron vert

1 courgette

 

 

Couper les oignons en petits dés. Ecraser les gousses d'ail. Couper les tomates en gros dés.

Mettre l'huile à chauffer. Y faire revenir l'ail et les oignons avec 1-2càc "d'herbes à pizza" quelques minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à colorer.

Ajouter les dés de tomates, saler au goût et laisser cuire jusqu'à ce que la sauce devienne onctueuse.

Etaler la sauce sur la pâte à pizza. La parsemer de fromages: rondelles de mozzarella, gruyère et bastardo râpés et numidia détendu dans un peu de crème fraiche.

Ajouter les légumes: tomates cerise coupées en 2 et épépinées, lamelles de champignons, rondelles de poivrons et lamelles de courgettes.

Cuire au four préchauffé à 180°C, 25-35 minutes en surveillant la coloration des bords.

Manger au sortir du four, bien chaud et le fromage bien fondant qui fait de délicieux filaments...

 

Diapositive1-copie-2.JPG

 


J'ai bien fait de concrétiser ma pizza imaginaire, mmm, elle était délicieuse!

Une seule envie: en refaire très vite! La pâte est parfaite (Merci Annie), la sauce et le reste aussi!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> oh c'est bien beau tout ça et sûrement très bon !!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh la la ! Très gourmand ce p'tit blog !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mmm j'adore les pizzas!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je fais la même pâte. Ça donne une pizza excellente.<br /> La tienne me semble délicieuse.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est re-moi elle est superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...