750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 09:00

Mouled mabrouk! Qu'il apporte à tous paix et sérénité...

Mouled... 

Que de doux souvenirs remontent à la surface lorsque j'entends ce mot!

Doux souvenirs de quand il n'y a pas si longtemps, nous étions tous encore pas trop vieux, tous encore si nombreux, tous étalés sur 4 générations, tous capables de tenir chacun son rôle...

Baba Kamel lisait dans un brouhaha indescriptible et pourtant parfaitement toléré... Entre les gasouillis des minis et les cris des maxis durs d'oreille, chacun arrivait malgré tout à tirer ce qu'il pouvait de l'histoire du Prophète...

Cette fête n'a jamais été aussi belle qu'en ces temps là...

Mais le temps a passé, on est aujourd'hui beaucoup moins nombreux, beaucoup moins bruyants, la cérémonie est devenue plus sérieuse, ponctuée de nombreux CHUT, moins légère mais, malgré tout, c'est toujours la même partie de l'histoire que je comprends le mieux!

Incontournable, indispensable et immuable invitée de la fête, aassidet zgougou.

Elle apparaît toujours à la fin de l'histoire, dressée dans de jolis bols, trônant sur le plateau en argent et tout le monde s'en délecte...

Ca ne fait que la 3e année que je fais la mienne.

Elle est très bonne, pas trop sucrée, bien gouteuse en zgougou...

C'est pour Baddi que je m'y suis mise et il l'adore!

 

ZGOU4.jpg

 

Et puis l'autre assida que je fais pour le Mouled c'est celle à base de farine de riz, que tout le monde adore et que je fais d'ailleurs tout au long de l'année...

 

ASSIDA-RI1.jpg

 

 

Il faudrait que j'essaye celle aux noisettes peut-être comme Titi... Mais Baddi l'aime moins alors ça ne m'encourage pas trop ;-)

Aucune chance que je te montre ma âassida de cette année... J'ai oublié d'acheter les fruits secs pour la déco :) Alors elle n'est pas jolie...


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
aid mawlid moubarak a toi aussi<br /> je connais ce dessert, une voisine tunisienne me l'a fait decouvrir<br /> merci pour la recette
Répondre
C
mouled mabrouk ma belle !!!
Répondre
T
Surpiiiise! merci pour le clin d'oeil ma chérie. mister n'en mange pas alors je me fais plaisir dans le chox des versions. J'aime beaucoup l'ambiance que tu décris, avec de jolis mots. Je dois<br /> essayer ta assida de riz, ça fait longtemps que je me le promets, et j'oublie!!!!
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...