750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 06:43

Il était tellement beau quand je l'ai vu chez Piment Oiseau...

Son pain complet au lait ribot...

Comment résister?

 

Pour 3 petites baguettes, il faut

300g de farine aux graines (La Rose Blanche)

150ml d'eau tiède

125ml de lait ribot (lben)

1càc de sucre

1càc de sel

1càc de levure sèche de boulanger

1 petite poignée de graines de sésame

1 petite poignée de graines de pavot

1 petite poignée de graines de tournesol (Napolis Bio)

1 petite poignée de graines de lin (Napolis bio)

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le fabricant.

Lancer le programme pétrissage seul (1h30).

Dégazer le pâton, le travailler un peu sur le plan fariné et le diviser en 3 boules.

Façonner la pâte en petites baguettes, faire des grignes, saupoudrer de farine, et mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Laisser pousser 1h au four préchauffé à 100°C et éteint.

Chauffer le four à 180°C avec un pot d'eau posé sur le fond.

Cuire les baguettes 20-30 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Le pain est très bon...

Fait et refait plusieurs fois!

 

Diapositive1-copie-1

 


La mie est fonfante, toute douce...

Et pour les fliflettes, un jour de panique car-pas-de-ftour-samediesque-chez-nana-en-dernière-minute-et-pas-grand-chose-dans-armoires-et-frigo, j'ai fait des sandwich oeuf dur crudités... Option câpres pour l'une et olives vertes pour l'autre!

 

Diapositive2-copie-1

 


Avec un jus d'oranges pressées... Elles ont adoré!

 

Diapositive3

 

 

Février 2011... Rillettes de thon à l'aneth... Ca peut être bon avec ce pain au lait ribot...

 

Diapositive1-copie-5

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une belle version de pain que je découvre !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Miam, extra ^^
Répondre
C
Pour le goûter , ça marche aussi ????<br /> Je prend !!!<br /> Bel après midi ...<br /> ♥♥♥
Répondre
D
ou se trouve le lait ribot en Tunis
Répondre
Y
<br /> <br /> bonjour dalila...<br /> <br /> <br />  le lait robot c'est le lben. tu le trouve au rayon frais partout à tunis...<br /> <br /> <br /> merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...