750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 10:30

De petites tartelettes toutes simples, pleines de bons légumes ensoleillés et qui ont fait plaisir à tous par ici... C'est génial ça non??? Parce que c'est pas souvent que j'arrive à contenter tout le monde! Même Baddi y a gouté malgré son aversion pour les courgettes (bon il en a enlevé la majorité mais quand même...)

 

Pour une dizaine de tartelettes, il vous faudra

250g de pâte feuilletée

2 tomates

2 courgettes

1 oignon moyen

1càs de thym séché

1càs d'huile d'olives

olives noires

sel

 

Laver et couper les courgettes et les tomates épépinées en cubes grossiers.

Peler et couper l'oignon également en cubes plus ou moins finement selon les goûts (si vous voulez les cacher aux yeux d'une récalcitrante, très fin donc!).

Mettre le tout dans un bol et mélanger avec l'huile d'olives et le thym. Saler au goût.

Etaler la pâte feuilletée très finement. Découper des formes (rectangles ou carrés au plus simple ou comme moi coeurs et étoiles à l'aide de petits moules en silicone).

Déposer la farce sur la pâte feuilletée (selon la taille 2-4 càs).

Ajouter 4-5 mini-olives.

Enfourner à 180°C pendant 20-30 minutes en surveillant la cuisson de la tarte et en se délectant de l'odeur estivale qui se dégage du four...

 

 

Diapositive1-copie-2

 


Déguster immédiatement à la sortie du four...

 

 

Diapositive2-copie-2

 


Accompagné d'une salade, c'est parfait pour un repas du soir.

 

 

Diapositive3-copie-1

 


Humez ces effluves...

 

J'en ai refait une en version tarte fine avec seulement tomates et oignons (4 tomates et 1 oignon) le lendemain soir, et avec un peu de gruyère râpé sur le dessus! Délicieuse aussi!

 

 

Diapositive4

 

 

Accompagnée d'une salade de fenouil...

 

 

Pour une version différente de tartelettes ensoleillées, c'est par !

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ça à l'air très léger, j'adopte !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Géniales ces tartelettes en formes d'étoiles, c'est original :)<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> cette tarte et pleine de soleil humm.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et on en a bien besoin du soleil en ce moment , tes tartelettes sont très appétissantes Bises Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh les belles tartellettes ,il y a tout ce que j'aime dedans.<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...