750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 07:00

Et voilà encore une nouveauté dans ma cuisine... Le crumble! Après le cheesecake, les gaufres, la sauce au caramel au beurre salé, les palets bretons, les nems et les nouilles chinoises, ou même les bricks à l'oeuf, me voici enfin lancée dans le crumble qui me faisait de l'oeil depuis longtemps! Je ne comprends même pas pourquoi j'ai attendu si longtemps... C'est tellement facile et tellement bon!!!

Je regardais l'autre fois "Un dîner presque parfait" et la fille qui invitait ce jour-là fait un crumble aux fraises et framboises... Elle m'a tellement donné envie que je me suis prcipitée dans la cuisine voir combien de fraises il me restait dans le frigo... J'en avais assez pour faire un petit crumble qui nous suffirait à tous les 3 (excluant la petite boutonneuse privée de fraises jusqu'à nouvel ordre)... Je me précipite ensuite sur l'ordi pour trouver une recette de pâte à crumble et forte de mon souvenir du caprice bérichon et de son succès phénoménal, je vais tout naturellement voir sur La boîte à sucre où j'ai pu m'inspirer de la recette du crumble framboises/pêches en me servant de mes fonds de placards... J'ai donc remplacé la poudre de noisettes par un mélange noix-amandes qui s'est révélé absolument divin...


Pour in moule d'environ 12cm, j'ai mis

150-200g de fraises

1càs de sucre en poudre

25g de sucre glace

20g de de noix

5g de d'amandes mondées

50g de farine

30g de beurre mou

1/2 sachet de sucre vanillé



Moudre les amandes et les noix.

Mélanger le sucre glace, la farine, la poudre de noix et d'amandes et le sucre vanillé dans un bol. Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène et sablonneuse. Réserver au frais.

Laver les fraises, les équeuter et les couper en 4. Mélanger avec 1càs de sucre en poudre et en tapisser le fond du moule.

Poser dessus la pâte en morceaux grossiers.

Cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

Laisser refroidir un peu et servir tiède.

 

 

Diapositive1-copie-3

 


Nous avons adoré... Le goût des noix, mêlé à celui des fraises cuites...

 

 

Diapositive2-copie-3

 


Un vrai délice!!

 

 

Diapositive3-copie-2

 

 

 

Je l'ai déjà refait pour petite boutonneuse (qui dès qu'elle a su qu'elle était "mouch mriza" a réclamé son dû) et pour Amoula qui est nouvellement HDRisée ;)

 

Version mini et...

 

Diapositive1-copie-4

 

 

...version maxi!

 

Diapositive2-copie-4

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Comme il a l'air terrible!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Yo,<br /> Pour un premier crumble, il est vraiment réussi et quel délice d'avoir choisi les fraises. bravo<br /> Bonne fin de journée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai jamais gouté aux fraises mais ca doit etre délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aux fraises c'est un pur délice, j'adore les crumbles!!<br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm un crumble aux fraises ça doit être trop bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...