750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 16:10

Le hommous, j'en fais assez souvent. Le classique avec des pois chiches (mais sans tahiné dont je n'aime pas l'amertume) mais aussi avec des lentilles corail ou même des fèves! C'est délicieux avec un p'tit truc à tremper dedans: des pita chips, des tortilla chips, des blinis ou encore de bâtonnets de légumes.

Quand j'ai vu le hommous de poivrons de la Tite débutante, j'ai tout de suite été séduite! Par contre, je n'aime pas beaucoup le goût des poivrons alors j'avais envie de l'adapter en version tomates séchées...

Ca tombait bien ce p'tit dip original avec la piscine party de Miss Cook et celle d'Amoula le lendemain!

 

Pour 2 beaux bols de hommous, il te faudra

250g de pois chiches trempés toute la nuit dans l'eau additionnée d'une pointe de levure chimique

une dizaine de tomates séchées confites (Typic) et environ 50ml de leur huile d'olives parfumée (ail-herbes)

3 gousses d'ail

sel

1càs de jus de citron

5 pains pita

 

Egoutter les pois chiches sans les rincer et les mettre à cuire dans un grand volume d'eau (dans une cocotte minute ça va plus vite mais la mienne a rendu l'âme) jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.

Une fois les pois chiches bien cuits, les peler et les mettre dans le robot.

Mixer en ajoutant les tomates confites, l'huile d'olives parfumée, le citron et un peu d'eau jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Mon robot n'étant pas des plus performants (c'est le moins que l'on puisse dire), des morceaux de tomates grossièrement coupés ont survécu dans le hommous pour encore plus de saveurs et de gourmandise.

Saler au goût et ajouter les gousses d'ail écrasées puis mixer à nouveau pour bien mélanger.

Vérifier l'assaisonnement (sel, citron et ail).

Servir dans un joli bol, décorer à la fourchette, verser un filet d'huile d'olives sur le dessus et saupoudrer de paprika.

Pour préparer les pita chips, couper les pains pita en rectangles, séparer les deux épaisseurs et mettre le tout sur la plaque du four.

Enfourner à 180°C une quinzaine de minutes afin que les chips durcissent.

Servir le hommous accompagné de ses chips.

 

Diapositive1-copie-7

 


Cette nouvelle version de hommous est absolument délicieuse!

 

Diapositive2-copie-7

 


Elle a eu un succés phénoménal chez Miss Cook et chez Amoula auprès des petits et des grands!


Il faut aussi que je te montre la jolie tarte tatin que j'ai emmenée chez Amoula... Une délicieuse tatin de pêche où le caramel a prit une adorable couleur rosée!

 

Diapositive5-copie-1

 


La prochaine fois, je te parlerai de la salade...

 

Diapositive3-copie-4

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une recette originale de houmos à tester ! merci pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très beau houmous bien appétissant, pouvant constituer l'entrée d'un bon repas avec la salade de pâte et pour dessert ce délice aux abricots!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je note cette jolie version aux tomates séchées!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette idée d'association, à tester !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> huuum de très belles saveurs et des recettes pleines de gourmandises merci sa réchauffe le coeur bises<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...