750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!

BAGHRIR

ou crêpes aux mille trous!!! Ben oui, il y en a exactement mille des trous, sinon c'est pas bon...
Un souvenir d'enfance de nos années au Maroc. Une bonne crêpe au goût un peu acide nappée d'une délicieuse sauce au miel et au beurre... Mmmmm! Comment résister? Ben donc il vaut mieux se laisser aller...

Pour une vingtaine de baghrir:
375g de semoule fine
125g de farine
500ml de lait
500ml d'eau
3 oeufs
1 sachet de levure boulangère
50g de beurre
4 càs de miel



Faire tiédir le lait avec l'eau au micro-ondes. Battre les oeufs et les ajouter au mélange lait-eau.
Dans un bol, mélanger la farine, la semoule et la levure. Verser dessus les liquides petit à petit tout en battant au fouet électrique.
Laisser reposer 2 heures ou même la nuit au frigo.
Huiler une crépière et cuire les baghrir d'un seul côté sur feu doux 2-3 minutes. Quand les mille trous sont apparus, le baghrir est prêt!



Faire fondre les 50g de beurre dans une casserole et ajouter les 4càs de miel. Mélanger et napper avec les baghrir. Je fais ça quand la crêpe est encore sur la poêle, comme ça ça s'imprègne bien... Sinon, badigeonner le baghrir sur la poêle avec du beurre puis napper de miel et laisser absorber quelques minutes sur le feu...
Chez nous, on ne respecte pas toujours la tradition, alors on mange aussi les baghrir avec du nutella et même avec du gruyère râpé. C'est différent mais tout aussi savoureux!!


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article