750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!

BOEUF YAKITORI ET REGALAGE SOLITAIRE

Et oui, des fois mes aventures culinaires, somme toute modestes, ne plaisent qu'à moi... Baddi n'a pas été enchanté par cette préparation un peu trop sucrée à son goût alors que moi je me suis régalée! Il faut donc que j'y fasse quelques adaptations pour que la prochaine fois on se régale ensemble... En attendant, pour tous ceux qui aiment vraiment le sucré-salé, voici ma recette!

Pour 2 personnes, j'ai mis
2 tranches de rumsteack
1càs de sucre
20ml de vinaigre balsamique
20ml de sauce soja
1càs de vin blanc
2 gousses d'ail

Couper les deux rumsteack en fines lanières.
Mélanger le sucre, le vinaigre balsamique, la sauce soja, le vin et les gousses d'ail écrasées dans un bol. Chauffer 20 seconds au micro-ondes pour bien méler les différents ingrédients de la marinade. Ajouter la viande et bien mélanger pour qu'elle soit bien enrobée de sauce. Laisser reposer quelques heures.


Mettre 1càc d'huile dans une poêle anti-adhésive et chauffer sur feu vif. Y faire revenir la viande rapidement (5-6 minutes) pour qu'elle reste tendre. Débarasser la viande dans les assiettes et mettre la marinade à caraméliser quelques minutes sur feu vif. Verser la sauce sur la viande. Servir chaud! 

J'ai accompagné la viande d'un riz vite fait bien fait où j'ai ajouté 2 tomates pelées épépinées et coupées en petits dés.



J'ai même mélangé les deux ensemble... Un délice je vous dis!!





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
coucou, comment ça va ? hummm, ça me met l'eau à la bouche !!!! tu ne voudrais pas venir un peu cuisiner des trucs comme ça chez moi car franchement ça a l'air délicieux ! et moi en ce moment, côté cuisine faut dire que je ne me foule pas trop !!! faut que ça me prenne quoi ! mdr....<br /> alors, comment vont tes filles ? bientôt les vacances d'été, tu vas pouvoir les avoir à la maison tout le temps avec toi afin d'en profiter à fond ! ça c'est super !!!!!<br /> aller, je te fais de gros bisous en espérant que tout va bien pour toi et à très vite ! merci pour tn com !!! bisous bisous nat
Répondre
S
miam miam cette marinade !
Répondre
J
Tu peux m'en envoyer un peu pour ce soir, assez rapidement ?<br /> Merci d'avance -)<br /> <br /> Yves
Répondre