En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
J'adore le curry... Et l'association carottes-curry s'est toujours révélée un succès pour mes papilles (voir ici et là!). Alors, quand grâce ou à cause du jeu des sablés de Mamina, je me suis dis que je devrais tester les sablés salés pour une fois, j'ai tout de suite pensé à décliner le goût carottes-curry...
Je me suis basée sur la recette des sablés bretons des petits plats d'Emma qui étaient tellement bons (clic) et voilà ce que ça donne, pour une quinzaine de petits sablés
70g de farine 40g de beurre 3g de levure (1/4 de càc) 1 petit jaune d'oeuf 2 carottes 2 brins de romarin 20g de pistaches non grillées 20g de gruyère râpé 1càc de curry sel
Peler les carottes et les couper en 4 dans le sens de la longueur.et râper les carottes. Ciseler le romarin. Rincer les pistaches entières. Mélanger le jaune d'oeuf, les carottes râpées, la farine, le beurre mou, la levure, le romarin ciselé, le gruyère, le curry et les pistaches afin de ramasser la pâte en boule. Former un boudin plus ou moins gros selon la taille finale que vous voulez donner à vos sablés et l'envelopper dans du saran ou de l'aluminium.
Réserver au frais environ 2 heures. Couper le boudin en tronçons réguliers, les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone.
Cuire au four préchauffé à 160°C, chaleur tournant, 10-15 minutes en surveillant la couleur, ce qui est un peu difficile vu que les sablés sont jaunes... Sortir du four et laisser refroidir.
Je les ai servis non pas seuls en apéro mais en accompagnement (ou accompagnés selon qu'on regarde dans un sens ou dans l'autre) de notre salade dînatoire quotidienne composée de choses très classiques: concombres et carottes râpées, salade verte et tomates en dés (pas de photos, je n'étais pas d'humeur).
Et bien, je suis très contente du résultat de mes premiers sablés salés qui participent donc au jeu des sablés de Mamina.
Ah et puisqu'on y est, Mamina, j'en ai deux autres de sablés divins à te proposer pour ton jeu