En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
Des omelettes on en fait tous et plutôt souvent. On les garnit de pommes de terre sautées, d'oignons, de champignons etc... Mais voilà-t-il pas que je rencontre une super idée sur le blog "La cuisine de Dali", UNE OMELETTE AU GORGONZOLA! Quelle bonne idée, me dis-je!! J'ai dû attendre deux jours avec impatience pour pouvoir gouter... Et bien, c'était délicieux, avec bien sûr quelques adaptations...
Recette (pour 2 personnes)
4 oeufs
30g de roquefort (c'est tout ce que j'avais sous la main...)
Gruyère râpé
Champignons de paris
1 petit oignon
Sel, poivre, muscade
Laver les champignons. Peler et couper les oignons. Faire revenir les deux dans une poêle anti-adhésive à sec. Quand le tout a rendu son eau, sortir du feu et y ajouter le roquefort.
Battre les oeufs à la fourchette. Assaisonner de sel, de poivre et de muscade au goût.
Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre avec un peu d'huile. Verser les oeufs. Quand le fond a pris, ajouter le mélange champignons-oignons-roquefort. Saupoudrer de gruyère râpé.
Plier l'omelette et cuire au goût.
Déguster chaud. Pour nous, elle était baveuse à souhait, bien goûteuse, en somme délicieuse. La prochaine fois, je mettrais bien un peu plus de roquefort...
J'ai servi avec une salade de fenouil au balsamique et des concombres à la crème à l'ail (recette ici)... et du bon pain!