En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
Revoici les pâtes à farcir nommées baboucha ou coquillages... Elles sont mignonnes comme tout, très faciles à farcir et on peut s'en donner à coeur joie selon l'humeur et les disponibilités... L'autre fois elles étaient farcies à la viande hachée (clic), ce coup,j'ai encore succombé à mon amour du mélange ricotta-épinards... Et j'ai eu raison parce qu'un peu plus et je mangeais le plat!
Pour 4 personnes, il faut
un vingtaine de pâtes à farcir
300g de ricotta
150g d'épinards cuits à sec et éssorés
1càc de basilic séché
une dizaine de tomates fraîches
3 gousses d'ail
huile
sel
poivre vert du moulin
muscade
gruyère râpé
Peler les tomates. En couper 2 en petits dés et réserver. Broyer le reste au mixer. Mettre 1càs d'huile au fond d'une casserole. Y faire revenir les gousses d'ail coupées finement puis ajouter les tomates broyées et laisser mijoter à feu doux. Quand la sauce a atteint la consistance désirée (encore assez liquide), arrêter la cuisson. Saler.
Mélanger la ricotta, les épinards, le basilic et les dés de tomates à la fourchette. Saler, poivrer et mettre de la muscade.
Farcir les pâtes avec le mélange à la ricotta. Les déposer dans un plat à gratin beurré. Napper de sauce tomates.
Parsemer de gruyère râpé. Enfourner à 180°C 30-40 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et gratinées.
Ben il ne vous reste plus alors qu'à vous régaler!
Et bien chaud bien sûr!
N'est ce pas?